Lucette, Gare de Clichy

Lucette, Gare de Clichy, version en ligne / online version

Une œuvre narrative connectée en temps réel avec les données du réseau ferroviaire de la région parisienne / artwork connected in realtimewith with the rail network data of the Paris region.

Visiter l'oeuvre

En savoir plus / Read more :

Chambefort, Françoise. 2017. « Raconter la vie, l’utilisation des flux de données en littérature numérique ». Dans le cadre de Littérature et dispositifs médiatiques: pratiques d'écriture et de lecture en contexte numérique. Colloque organisé par Chaire de recherche du Canada sur les arts et les littératures numériques / Belspo PAI LMI. Montréal, Université du Québec à Montréal, 25 mai 2017. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain.

Lucette, Gare de Clichy, performance/installation

Lucette, Gare de Clichy, performance/installation

Le comédien (ou le membre du public) répète les fragments qui lui arrivent et les interprète de manière improvisée et unique. Ses gestes sur la table génèrent des éclats sonores.

The actor (or member of the public) repeats the fragments that come to him and interprets them in an improvised and unique way. Movements on the table generate bursts of sound.